Borne d'Arcade Online Votre espace personnel Voir la liste des membres Accueil du portail Accueil des forums Voir le calandrier Recherche Foire Au Question
JKT Forums : Edité par : vBulletin version 2.2.9 JKT Forums > ~~ Divers ~~ > $$ Créations $$ > Vidéo de roller
  Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse

Vidéo de roller 02-25-2008 - 18:43
KeraTus est déconnectéKeraTusKeraTus est déconnecté
-= Membre JkT =-

Information Voir la fiche de personnage
Membre JkT
Registered: Feb 2004
Membre n° : 3
Activité
Arcade:
Critiques de film: 0
Rubis 2785 Faire un échange avec KeraTus

Voila j'ai un projet en cours de faire une vidéo de roller.... et là j'ai tout
Donc c'est 3 runs (parcours de slalom) de 3 quadeurs (des gas avec des patins à roulettes quoi).... les 3 meilleurs francais en gros.

Donc déjà le visuel du début sur 3DSmax

Qu'en pensez vous ?
Couleurs ? trop genre "je me la pète" ?

Dans le meme genre je pensais faire une coupure entre chaque run avec ces informations :

Pas trop chargé ?

Sinon je me demandais:
j'ai 3 runs dont 1 est en moins bonne qualité. Je me disai si je le mets en premier sa va blazer de regarder la vidéo, si je le met en dernier il laisse une mauvaise dernière impression. Je le mets donc en second. Par contre étant celui de Wawa il n'est donc mis plus mis ni par date ni par nom. Ca vous choque ?

Voila j'éditerai au fur et a mesure de l'avancement pour ceux que ça interresse. N'hésitez pas à poster pour faire avancer la chose et pour faire vivre le site (et pour éviter que je déprime....^^). Et puis si ya de bon commentaires je mettrais le site en remerciement .

merci

Report Post - IP: Logguée
Edit/Delete Message Reply w/Quote Cliquez ici pour voir le profil de KeraTus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de KeraTus! Trouver plus de messages de KeraTus Ajouter KeraTus à votre liste d'amis

02-25-2008 - 19:38
amiral fish est déconnectéamiral fishamiral fish est déconnecté
-= Membre JkT =-

Membre JkT
Membre n° : 21
Activité
Arcade:
Rubis 2795 Faire un échange avec amiral fish

rhaaaaaaaaa keratus mon idole!!!

y'a quand même un ou deux ptit points qui me chagrine

le rouge je le trouve un chouilla "petant"

je sais pas si ça serait pas mieux de mettre "100% quad & keratus" plutot que "keratus & 100% quad"

c'est quoi l'adresse du site 100% quad ?

ton pseudo a un copyright ?!? c'est marant mais si c'est une vidéo "serieuse" je l'enlevrais.

y'a un dernier truc (un detail que j'ai mis 30 min à mettre en mots) : on peut déduire la hauteur de la surface reflechissante grâce à l'espace qu'il y a entre une lettre et son reflet. Mais j'ai l'impression l'ombre des lettres s'arrète à un niveau plus haut que la surface reflechissante. Surement un effet de mon cerveau malade.

Edit/Delete Message Reply w/Quote Cliquez ici pour voir le profil de amiral fish Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de amiral fish! Trouver plus de messages de amiral fish Ajouter amiral fish à votre liste d'amis

02-25-2008 - 20:06
-= Membre JkT =-

Membre JkT
Activité
Arcade:

Merci mon Fish un vrai et bon commentaire digne d'un amiral de renom.

quote:
le rouge je le trouve un chouilla "petant"

Donc j'ai essayé avec un autre rouge que j'avais travaillé. Voici le résultat. Plus concluant ? perso je ne trouve pas car c'est quand meme une vidéo sympatique et les films sont assez colorés. Donc un minimum de couleur va mieux à mon gout tout en restant dans le sobre et le classe.

Qu'en pensez vous ?

Pour le "KeraTuS et 100%quad" ou l'inverse je dirai que bon je fais tout le travail ^^. Pas que ça soit une excuse mais bon je prends plus 100% quad comme un label donc en second plan.
Pour l'adresse du site la voici ^^. Plus sérieusement je l'ai intégré aux remerciements que voici (non exhaustive).

Pour le copyright je le garde car ça fait classe , sa équilibre la couleur et puis c'est une vidéo de quad donc c'est fun.
Pour les ombres je vois ce que tu veux dire mais euh, j'ai pas l'impression. Quand tu pose un objet sur une plaque de verre le reflet n'est pas directement collé (enfin je ne crois pas )

J'ai essayé dé défendre mon point de vue. Bien sur si d'autres personne mettent les memes choses je referai la part des choses et je suis ouvert à tout changement.

Edit/Delete Message Reply w/Quote Cliquez ici pour voir le profil de KeraTus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de KeraTus! Trouver plus de messages de KeraTus Ajouter KeraTus à votre liste d'amis

02-25-2008 - 20:26
-= Membre JkT =-

Membre JkT
Activité
Arcade:

quote:
Pour les ombres je vois ce que tu veux dire mais euh, j'ai pas l'impression. Quand tu pose un objet sur une plaque de verre le reflet n'est pas directement collé (enfin je ne crois pas )

du coup c'est bien mon cerveau qui est malade : j'ai vu du reflechissant alors que j'aurais du voir translucide...

Edit/Delete Message Reply w/Quote Cliquez ici pour voir le profil de amiral fish Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de amiral fish! Trouver plus de messages de amiral fish Ajouter amiral fish à votre liste d'amis

02-25-2008 - 21:01
TnT-Flo est déconnectéTnT-FloTnT-Flo est déconnecté
-= Président JkT =-

Administrateur
Membre n° : 2
Activité
Arcade:
Critiques de film: 72
Rubis 9400 Faire un échange avec TnT-Flo

Ca poutre pas mal ^^

Le reflet doit être à la même distance entre lui et l'ombre et l'ombre et l'objet. En regardant après le commentaire de Fish j'ai eu également l'impression que ce n'était pas équilibré, mais je pense que c'est dû à l'angle.
De toute façon je pense que c'est impossible de se tromper, c'est le logiciel qui calcul l'ombre et le reflet sur le même axe non ?

Moi je préfère un bon rouge ^^ de toute façon je suppose qu'il faut l'imaginer en mouvement ^^.
Moi je voit bien un effet de rotation pour remettre le titre droit tout en dézoomant et prenant l'altitude pour finalement laisser apparaître le titre sur 2D une fraction de seconde avant le plan suivant ^^. (ou alors au contraire, en zoomant comme si on fonçait dans le titre et le plan suivant prend le relai).

Je pense comme toi Kera, qu'il faut garder ton pseudo devant le 100%quad.
Par contre faudra vraiment donner une animation a ce titre sinon je pense que le "Keratus" fera trop imposant.

Edit/Delete Message Reply w/Quote Cliquez ici pour voir le profil de TnT-Flo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de TnT-Flo! Trouver plus de messages de TnT-Flo Ajouter TnT-Flo à votre liste d'amis

02-26-2008 - 17:50
CRaSH est déconnectéCRaSHCRaSH est déconnecté
-= The Modo =-

Membre JkT
Membre n° : 14
Activité
Arcade:
Critiques de film: 3
Rubis 3440 Faire un échange avec CRaSH

Pas grand chose à dire à part que c'est du bon boulot comme d'hab avec kéra

un truc sympa à faire comme transition serait d'incruster un gars qui fait une figure sur le "model" mais faut se faire ch*** avec un logiciel de montage vidéo

sinon plan fixe et juste des fondus ... xD

Edit/Delete Message Reply w/Quote Cliquez ici pour voir le profil de CRaSH Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de CRaSH Ajouter CRaSH à votre liste d'amis

02-26-2008 - 18:21
-= Membre JkT =-

Membre JkT
Activité
Arcade:

pour la transition je verrais bien un bête axe de rotation dans l'angle superieur droit ou une translation en diagonale qui part du haut a gauche.

02-27-2008 - 11:08
-= Membre JkT =-

Membre JkT
Activité
Arcade:

Donc pour l'instant j'ai animé en faisant tout sortir du verre.
J'ai 2 problèmes :

1- sa sort d'un coups donc brutal et pas terrible - solution soit faire sortir chaque lettre de facon très peu décalée en Z soit mettre un peu de transparent au fond comme cela on devinera les lettres avant qu'elles sortent.

2- L'exportation de 3DSmax en .avi fais que je n'ai pas une qualité exceptionnelle du coups on voit des arcs pour le dégradé de fond : solution - je suis une quiche et il faut que je trouve un meilleur réglage soit je fais en .bmp en faisant des fondu entre les images pour voir apparètre au fur et à mesure chaque élément du texte.

Je posterai un petit gif pour l'appercu

Sinon maintenant que j'ai tout les éléments (me manque plus que la musique de Fred) je vai faire le montage total.

Merki les zens.

PS : pour le montage film/3D j'avai pensé à un truc mais qui est au delas de mes (faibles) compétences. écran noir puis on voit passer de la lumière comme un stromboscope, dézoom, on sort, dézoom et on voit un roulement, puis la roue, puis le slalommeur qui va par exemple à balle sur un slalom. Le problème étant de faire la transition entre la 3D (à l'interieur du roulement) et le film (il faut se mettre super proche de la roue au début de la prise de vue).

PS2: Sinon au sujet de l'ordre de passage des commentaires ?

03-06-2008 - 19:08
-= Membre JkT =-

Membre JkT
Activité
Arcade:

Voila rapides nouvelles.
J'ai avancé d'un coups puis un petit creux (install d'un nouveau PC).

J'ai pris le temps de mettre sur dailymotion le premier appercu -> ici <-. C'est de la mise en place de plans donc pas trop de travail sur les transitions.

Qu'est ce que vous en pensez?

Edité par KeraTus le 07-03-2008 à 05:07 Edit/Delete Message Reply w/Quote Cliquez ici pour voir le profil de KeraTus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de KeraTus! Trouver plus de messages de KeraTus Ajouter KeraTus à votre liste d'amis

04-02-2008 - 16:42
-= Membre JkT =-

Membre JkT
Activité
Arcade:

Voila j'ai "validé" la version finale (beta3).

--> ICI <--

04-03-2008 - 17:17
-= Membre JkT =-

Membre JkT
Activité
Arcade:

oué kera il a un bo pc tout neuf

Pour la vidéo c'est pas mal, j'aime bien les musiques mais sinon c'est dailymotion qui fait que les grosses lettre rouges de tes transition sont moche comme c'est pas permis ?

04-05-2008 - 11:56
TnT-Flo est déconnectéTnT-FloTnT-Flo est déconnecté
-= Président JkT =-

Administrateur
Membre n° : 2
Activité
Arcade:
Critiques de film: 72
Rubis 9400 Faire un échange avec TnT-Flo

Il est un peu dommage que tu n'ai pas au moins une autre source vidéo pour donner un peu de dynamique. De même, j'aurai un peu plus animer les titres à ta place.
Sinon c'est pas mal du tout, surtout au niveau de la qualité audio.
Effectivement la qualité des lettres est médiocres, mais ça c'est le plus dur à rendre dans une compression, faudrait encoder les titres dans un bitrate différent de la vidéo. Je sais pas trop si c'est bien possible.

Edit/Delete Message Reply w/Quote Cliquez ici pour voir le profil de TnT-Flo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de TnT-Flo! Trouver plus de messages de TnT-Flo Ajouter TnT-Flo à votre liste d'amis

Il est actuellement 04:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
  Sujet précédent   Sujet suivant
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF