Borne d'Arcade Online Votre espace personnel Voir la liste des membres Accueil du portail Accueil des forums Voir le calandrier Recherche Foire Au Question
JKT Forums : Edité par : vBulletin version 2.2.9 JKT Forums > ~~ Divers ~~ > $$ Créations $$ > W/C pour Carte graphique
  Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse

W/C pour Carte graphique 05-18-2005 - 14:21
CRaSH est déconnectéCRaSHCRaSH est déconnecté
-= The Modo =-

Information Voir la fiche de personnage
Membre JkT
Registered: Feb 2004
Membre n° : 14
Activité
Arcade:
Critiques de film: 3
Rubis 3440 Faire un échange avec CRaSH

je me suis sorti des plan pour mon WC de carte graphique mais je sais pas trop ce que ça va donner ...

Edit : il y a 4 block pour la ram de l'autre coté reliè de la même manière et un collecteur ou les 2 tuyaux se rejoignent

Report Post - IP: Logguée
Edit/Delete Message Reply w/Quote Cliquez ici pour voir le profil de CRaSH Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de CRaSH Ajouter CRaSH à votre liste d'amis

05-18-2005 - 15:43
NoCraCk est déconnectéNoCraCkNoCraCk est déconnecté
-= Vice président JkT =-

Membre JkT
Membre n° : 6
Activité
Arcade:
Critiques de film: 167
Rubis 7820 Faire un échange avec NoCraCk

je suis pas certain de la ca^pacité a refroidire car le flux dans le wb me parait pas tip top !
mais bon je suis pas un pro du tout en circulation de flux ^^
c toi qui te le fait ou t'achete tout ?

Edit/Delete Message Reply w/Quote Cliquez ici pour voir le profil de NoCraCk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de NoCraCk! Trouver plus de messages de NoCraCk Ajouter NoCraCk à votre liste d'amis

05-18-2005 - 15:49
TnT-Flo est déconnectéTnT-FloTnT-Flo est déconnecté
-= Président JkT =-

Administrateur
Membre n° : 2
Activité
Arcade:
Critiques de film: 72
Rubis 9400 Faire un échange avec TnT-Flo

idem j'suis pas certain que ce maze soit le plus adapté

pour un gpu rien de tel que le micro channel

pour ce qui est des ram, c'est pas mal mais est ce le plus economique et le plus réalisable ? Je croit plutot qu'il vas falloir trouver un moyen d'unifier les block.

Edit/Delete Message Reply w/Quote Cliquez ici pour voir le profil de TnT-Flo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de TnT-Flo! Trouver plus de messages de TnT-Flo Ajouter TnT-Flo à votre liste d'amis

05-18-2005 - 18:53
-= The Modo =-

Membre JkT
Activité
Arcade:

pour les block ram c'est pas un problème
pour ce quie st des micros channel c'est plus un effet de mode que pourles perf réel car y'en a pas mal avec des maze tout con ou avec des block de cpu et avec des perfes équivalente (et surtout un systeme full HPDC ...)

Edit c'est un plan que j'ai fait moi même
le circuit je vais essayer d'en faire d'autre et on vera ce que ça donne ...

Edit/Delete Message Reply w/Quote Cliquez ici pour voir le profil de CRaSH Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de CRaSH Ajouter CRaSH à votre liste d'amis

05-18-2005 - 20:03
KeraTus est déconnectéKeraTusKeraTus est déconnecté
-= Membre JkT =-

Membre JkT
Membre n° : 3
Activité
Arcade:
Critiques de film: 0
Rubis 2785 Faire un échange avec KeraTus

je voi po pkoi refroidir la ram. un bon rad en cuivre et c'est bon. Enfin je pense.

Même remarque que les autres : toutes tes paroies sont en eventails.Le prob c'est qu'elle vont quasi toutes vers un "mur": le flux vien direct sur une surface à 90°

PS: Utlise ProE

Edit/Delete Message Reply w/Quote Cliquez ici pour voir le profil de KeraTus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de KeraTus! Trouver plus de messages de KeraTus Ajouter KeraTus à votre liste d'amis

05-18-2005 - 20:06
-= The Modo =-

Membre JkT
Activité
Arcade:

bah justement faut un maximum de turbulence dans un waterblock sinon tu à un rendement tout pourris
et pourquoi refroidir la ram ? bah y'a un block sur le gpu c'est pas pour qq bout de tuyaux et un peut de temps que je vais me priver ^^
sinon je mettrais un rad fait maison sur chaque c'est clair ^^

05-18-2005 - 20:30
TnT-Flo est déconnectéTnT-FloTnT-Flo est déconnecté
-= Président JkT =-

Administrateur
Membre n° : 2
Activité
Arcade:
Critiques de film: 72
Rubis 9400 Faire un échange avec TnT-Flo

hum ...

je ne serait pas si sûr, je pense plutôt que le plus efficace et de faire circuler l'eau vite. Ce maze risque de créer des zone de "stagnation" et c'est pas top.
N'oublie pas qu'il ne doit pas y avoir d'air dans ton circuit, les bienfait des remoud ne seront pas au meilleur de leur forme ^^ au contraire.

L'avantage du micro channel est la petite place utilisé pour créer un grand flux, c'est pour ça que je dit que c'est pas mal pour un GPU (dont les fixation sont plus petite que les CPU). De plus il est plus facile sur un WB plexi/bronze de mettre les embouts en lateral si c du micro channel, mais en effet sur du tout cuivre home made cet atout du micro channel pour le GPU n'existe pas.

Edit/Delete Message Reply w/Quote Cliquez ici pour voir le profil de TnT-Flo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de TnT-Flo! Trouver plus de messages de TnT-Flo Ajouter TnT-Flo à votre liste d'amis

05-19-2005 - 06:28
amiral fish est déconnectéamiral fishamiral fish est déconnecté
-= Membre JkT =-

Membre JkT
Membre n° : 21
Activité
Arcade:
Rubis 2795 Faire un échange avec amiral fish

Crash a raison : plus y'a de remous mieux c'est.. car le coefficient d'echange convectif est proprtionelle a la vitesse du fluide et a son brassage dans l'echangeur ( en francais ca donne : le liquide doit aller vite et il doit y avoir beaucoup de turbulences)

ça rendrait trop bien si tu metteit des tuyaux en cuivre pour relier tes bloc ram et GPU entre eux

Edité par amiral fish le 19-05-2005 à 06:34 Edit/Delete Message Reply w/Quote Cliquez ici pour voir le profil de amiral fish Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de amiral fish! Trouver plus de messages de amiral fish Ajouter amiral fish à votre liste d'amis

05-19-2005 - 06:53
-= The Modo =-

Membre JkT
Activité
Arcade:

bah le problème des tuyaux cuivres entre les 2 ça va être coton au point de vu ajustement :/
donc on vera ça dépent de la pression qui va sortir de la pompe en fait
mais vu que je compte prendre une eheim 1048 je vais ptêtre le faire en cu effectivement
mais en fait ça toujours été un grand débat le HPDC et le LPDC perso on vera ce que ça donne mais normalement c'est quifquif les perfs y'aura ptêtre des amélioration à ammener au block c'est sur
de toute façon j'ai pas encore ma config que je veux watercoolé

11-01-2005 - 17:17
Tryoman est déconnectéTryomanTryoman est déconnecté
- Inscrit -

Inscrit
Registered: Aug 2004
Membre n° : 48
Activité
Arcade:
Rubis 65 Faire un échange avec Tryoman

Je repasse après des mois...
A titre informatif, son projet (peut etre réalisé ) est bien loin d'être un waterblock a fortes pertes de charges.
Il s'agit bel et bien d'un waterblock A peu de perte de charges ( LPDC ) qui negene en rien dans ton circuit.
Si tu est en full LPDC tumetsenparallele pour le gain de debit ou sinan tout en série sit'as un ou plusieurs waterblock HPDC pour eviterdeceprendre a la tête avec des calculs pour evaluer les débits des branches de ton circuit

A une prochaine

Edit/Delete Message Reply w/Quote Cliquez ici pour voir le profil de Tryoman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Tryoman Ajouter Tryoman à votre liste d'amis

Il est actuellement 04:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
  Sujet précédent   Sujet suivant
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF